Le Maroc plateforme économique et financière

Publié le 11 juillet 2019

LE MAROC
PLATEFORME ÉCONOMIQUE
ET FINANCIÈRE

POINT D’ENTRÉE SUR LE CONTINENT AFRICAIN

Rencontre – Présentation par le directeur général de Casablanca Finance City
En présence de l’ambassadeur du Maroc à Paris

le jeudi 11 juillet 2019 à 8 H 30 PARIS 16e

A propos de Casablanca Finance City

CFC catalyseur d’affaires pour un rayonnement en Afrique

SAÏD IBRAHIMI, Directeur Général de Casablanca Finance City Authority, société chargée de la promotion institutionnelle et du pilotage de Casablanca Finance City.
Diplômé de l’’École centrale Paris, il effectue une partie de sa carrière dans le secteur bancaire avant d’être nommé à la fonction qui fut longtemps considérée la plus haute de l’État marocain, celle de Trésorier Général du Royaume où il mène plusieurs chantiers de modernisation.
En 2010, le roi Mohammed VI le nomme directeur général de la société d’aménagement et de gestion de la future place financière de
Casablanca, qui deviendra le Moroccan Financial Board puis Casablanca Finance City Authority.
Source Wikipedia

Casablanca Finance City (CFC) est une plateforme économique et financière africaine située à la croisée des continents.
Reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux, CFC a réussi à constituer une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.
CFC offre à ses membres une proposition de valeur attractive et un accompagnement « Doing Business » de qualité visant à favoriser le déploiement de leurs activités en Afrique.
Animée par l’ambition de satisfaire sa communauté, CFC s’engage à promouvoir l’expertise africaine de ses membres, tout en stimulant les synergies et opportunités d’affaires au sein de son réseau.