Prix du livre économique francophone 2018

Publié le 12 avril 2018

Le mercredi 4 avril 2018 s’est déroulé le Prix du livre économique francophone à Bercy au ministère de l’Économie et des Finances, en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Bruno LE MAIRE et de plusieurs centaines de chefs d’entreprises, de professionnels de l’économie et de la finance et de la presse spécialisée.

Crédit photo Thomas RAFFOUX

Le Forum Francophone des Affaires met l’accent sur le français, langue de l’économie, à l’occasion du Prix du livre économique francophone. Ce Prix récompense un ouvrage publié en français, traitant de questions intéressant directement les économies francophones et concourant à vulgariser la réflexion en matière économique.

Il s’agit pour le FFA d’appeler l’attention des auteurs, des éditeurs, des universitaires et plus largement des acteurs économiques et du grand public sur la nécessité de produire et de diffuser une réflexion économique, en français.

 

Les lauréats du Prix du livre économique francophone sont :

  • MANDERIEUX, Laurent et VELLANO, Michele (sous la direction de) : Éthique globale, bonne gouvernance et droit international économique, Éditions G.Giappichelli Editore – Torino
  • ALAOUI, Abdelmalek : Le temps du continent, Éditions Descartes & Cie