QU’EST CE QUE LE FORUM FRANCOPHONE DES AFFAIRES ?

Le FFA s'inscrit dans la francophonie économique. La francophonie économique, c'est le choix de la coopération entre les acteurs économiques. Elle renforce leur position en accroissant leur capacité à affronter la globalisation économique et financière. La francophonie économique est un espace de partenariat et de solidarité fondé sur l’intensification des relations économiques et commerciales ainsi que sur la promotion d’une vision du monde et de l’économie qui prend en compte les valeurs humanistes dans le respect des identités culturelles.

En savoir plus
Les partenaires du FFA Voir tous les partnenaires
  • La francophonie
  • Agence universitaire de la francophone
  • AFD
  • CDC
  • ONUDI
  • BICEC
Actualités

Rencontre économique à l’Ambassade de Chine

économie du 3e âge : approcher le marché chinois. Produits et services destinés aux seniors Le Forum Francophone des Affaires et Pramex International ont été reçus  à l'Ambassade de Chine à Paris pour un atelier de travail sur le thème des opportunités offertes aux acteurs français intéressés par l'Économie du 3e…

Voir toutes les actualités
Événements

Bpifrance Inno Génération 4

Le 11 octobre 2018 se déroulera la 4ème édition de Bpifrance Inno Génération, à l'AccordHotels Arena à Paris. Bpifrance Inno Génération, c'est le plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe pour propulser votre entreprise dans le monde de demain… Un événement qui rassemble chaque année près de 40 000 entrepreneurs. Les inscriptions sont…

Voir tous les événements
PAVILLON DES ENTREPRISES FRANCOPHONES

Le FFA à l’Exposition Universelle de Shanghai

« J'ai tenu tout particulièrement à la présence de grandes organisations internationales et parmi celles-ci, le Forum Francophone des Affaires. Pour la Chine qui accueille l’Exposition Universelle, un partenariat avec le Forum Francophone des Affaires témoigne de l’intérêt des acteurs économiques chinois pour ceux qui, dans l’espace économique francophone, travaillent au développement des entreprises, et ce faisant, assurent au-delà des frontières de leur pays, la promotion des valeurs de la Francophonie.»

Xu Bo, Commissaire général de l'Exposition Universelle 2010