QU’EST CE QUE LE FORUM FRANCOPHONE DES AFFAIRES ?

Le FFA s'inscrit dans la francophonie économique. La francophonie économique, c'est le choix de la coopération entre les acteurs économiques. Elle renforce leur position en accroissant leur capacité à affronter la globalisation économique et financière. La francophonie économique est un espace de partenariat et de solidarité fondé sur l’intensification des relations économiques et commerciales ainsi que sur la promotion d’une vision du monde et de l’économie qui prend en compte les valeurs humanistes dans le respect des identités culturelles.

En savoir plus
Les partenaires du FFA Voir tous les partnenaires
  • La francophonie
  • Agence universitaire de la francophone
  • AFD
  • CDC
  • ONUDI
  • BICEC
Actualités

La Poudrière du Moyen-Orient – Ibrahim TABET

Ibrahim TABET Franco-libanais, Ibrahim Tabet est diplômé d’HEC, licencié en histoire et chevalier de l’Ordre National du Mérite. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de la communication publicitaire et des médias au Liban et en France. Il milite en faveur de la francophonie…

Voir toutes les actualités
Événements

Cinquième Semaine française de Kinshasa

La Chambre de commerce et d’industrie Franco-Congolaise (CCIFC) organise la cinquième Semaine française de Kinshasa du 13 au 16 juin 2018, à l’hôtel Pullman de Kinshasa à la GOMBE. Cet évènement, qui est sans équivalent à Kinshasa, fait déjà l’objet d’une couverture médiatique tant sur le plan national qu’international. Cette…

Voir tous les événements
PAVILLON DES ENTREPRISES FRANCOPHONES

Le FFA à l’Exposition Universelle de Shanghai

« J'ai tenu tout particulièrement à la présence de grandes organisations internationales et parmi celles-ci, le Forum Francophone des Affaires. Pour la Chine qui accueille l’Exposition Universelle, un partenariat avec le Forum Francophone des Affaires témoigne de l’intérêt des acteurs économiques chinois pour ceux qui, dans l’espace économique francophone, travaillent au développement des entreprises, et ce faisant, assurent au-delà des frontières de leur pays, la promotion des valeurs de la Francophonie.»

Xu Bo, Commissaire général de l'Exposition Universelle 2010