Quatrième édition de la SEMAINE ACADIENNE

Publié le 13 juillet 2009

Du 8 au 15 août 2009, Saint Aubin sur mer (Calvados, Normandie) accueillera la quatrième édition de "La semaine acadienne" pour le festival phare de la Côte de Nacre.

 

Créée pour mettre à l’honneur les soldats Acadiens qui, en débarquant sur cette plage de Normandie le 6 juin 1944, la libérèrent du joug allemand, cette manifestation aura cette année la province canadienne de l’Ile du Prince Edouard pour invitée d’honneur. Durant une semaine, ce sont toutes les facettes de l’Acadie, et plus particulièrement de l’Ile du Prince Edouard, qui seront mises en avant.

 

 

A travers des concerts mais également des conférences ainsi qu’un feu d’artifice au bord de la mer, c’est en paroles et en musiques dans une ville parée aux couleurs de l’Acadie que se déroulera cette manifestation.

En complément, des expositions seront proposées. Sans oublier le grand tintamarre du 15 août où, en guise d’apothéose, chacun sera invité à faire du bruit en toute liberté. Ainsi que le font les Acadiens le même jour, de l’autre côte de l’Atlantique, pour célébrer leur fête nationale.

 

Pas de doutes, du 8 au 15 août 2009, Saint Aubin sur mer sera à nouveau le phare de l’Acadie en France.

 

Voir le site http://www.semaineacadienne.net