3, place de la Coupole, BP 98
94223 Charenton Cedex, France
Actualités

Petit déjeuner avec Guillaume Boudy

PETIT DÉJEUNER AVEC

GUILLAUME BOUDY

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL POUR L’INVESTISSEMENT

Le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) est chargé, sous l’autorité du Premier ministre, du suivi du Grand plan d’investissement et de la mise en œuvre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Il assure également l’évaluation socio-économique des grands projets d’investissement public, et la coordination du plan d’investissement européen (« Plan Juncker »).

le mardi 30 octobre 2018
PARIS 7e

Repères biographiques

GUILLAUME BOUDY

Secrétaire général pour l’investissement depuis le 3 janvier 2018

  • Diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), débute sa carrière dans le privé chez Renault.
  •  Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris puis de l’École Nationale d’Administration. Conseiller référendaire.
  • Conseiller économique et commercial à l’Ambassade de France à Singapour.
  • Directeur général adjoint des services au Conseil général de la Savoie (président, Hervé Gaymard).
  • De 2002 à 2005, il est nommé Directeur adjoint du cabinet d’Hervé Gaymard, d’abord au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales, puis au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
  •  Directeur général de la Cité des sciences et de l’industrie de 2005 à 2008, il est ensuite nommé au Ministère de la Culture et de la Communication de 2008 à 2012 en tant que Secrétaire général. Il y déploie la Révision générale des politiques publiques.
  • Il rejoint la Cour des Comptes de 2012 à 2015 comme Conseiller maître, président de section.
  • De janvier 2016 à septembre 2017, il est Directeur général des services de la nouvelle
    Région Auvergne-Rhône-Alpes, dont il pilote la fusion et la mise en place des transferts de compétences issus de la loi NOTRe.
  • De retour à la Cour des Comptes en septembre 2017, il est nommé Secrétaire général pour l’investissement le 3 janvier 2018 par le Président de la République.

Depuis 2008, il est élu municipal à Suresnes en charge des Finances, du Budget, de la Prospective et des Systèmes d’information.

Publications associées
Actualités

Congrès annuel de l'Assemblée des Départements de France

Une occasion de rencontrer les présidents des départements français et leurs principaux collaborateurs. C’était le vendredi 18 octobre 2019 à Bourges que les participants au Congrès annuel de l’Assemblée des Départements de France ont pu se retrouver le temps d’une matinée autour du thème « Solidarité sociale : Soutenir et promouvoir l’accueil familial ». André Viola (Secrétaire générale de l’ADF, Président du Groupe de Gauche, Président de l’Aude) et François Sauvadet (ancien Ministre, Président du Groupe de la Droite, du centre et des Indépendants (DCI), Président du Département de la Côte-d’Or) se sont ensuite exprimés. …
En savoir plus, lire la suite
Actualités

Dictée pour tous au Château de Versailles

Participez à la dictée pour tous le 12 octobre 2019 à partir de 9h et partagez un moment de convivialité dans un lieux prestigieux : le Château de Versailles. Photo par Louis Paulin via Unsplash Photo par Clark Van Der Beken via Unsplash La dictée pour tous, la plus belle façon d’être ensemble L’initiative de dictées géantes est portée par  …
En savoir plus, lire la suite
Actualités

Belgique : relations économiques

BELGIQUE : RELATIONS ÉCONOMIQUES RÉUNION AVEC S.E. MONSIEUR FRANÇOIS DE KERCHOVE, AMBASSADEUR DE BELGIQUE EN FRANCE le mardi 17 septembre 2019 à 8 h 30 À PARISAMBASSADE DE BELGIQUE On ne présente plus vraiment la Belgique et son économie au monde des affaires français.La proximité géographique, l’appartenance commune au grand marché européen, les liens bilatéraux commerciaux, industriels et financiers aussi solides que divers font que les deux économies présentent un degré d’intégration assez fort. …
En savoir plus, lire la suite